Zone de Texte: Les kangourous les chèvres et les ânes

Les kangourous

Tous les kangourous sont originaires d’Australie. Ils ont été très longtemps méconnus des Occidentaux, ce n’est qu’en 1629 que le navigateur hollandais François Pelsaert les découvrit. Quand il  fit la description de cet «étrange animal» personne ne le crut.

En venant au monde le petit wallaby pèse de 0,75g à 1g. A l’intérieur de la poche marsupiale il s’accroche aux mamelles de sa mère. Il se forme et grandit ainsi jusqu’à être suffisamment autonome pour pouvoir sortir peu à peu de la poche.

Le kangourou est vif et gracieux  et s’adapte très bien à nos climat. En captivité, il se nourrit d’herbe, de foin et de granulés.

Les Chèvres Naines

Marie-Louise, Léa, Andrée, Pierrette et bien d’autres font parties du troupeau. Elles sont familières et attachantes. A chacune son caractère et son charme. Chaque année, elles ont 1 ou 2 petits qui jouent et cabriolent dans le parc.

Les ânes

L’Ane est sans doute originaire d’Afrique (ses ancêtres sont l’âne de Somalie et l’âne de Nubie aujourd’hui disparus) d‘où il à gagné l’Europe occidentale depuis la plus haute Antiquité. Les ânes sont des animaux de compagnie par excellence, un compagnon dont il faut prendre soin, il est d’un naturel sensible, patient et tranquille.

Zone de Texte: Jeune né chez nous

        Retour Ferme aux oiseaux